Deux mois et demi en Australie ...

27 juillet 2006

Itineraire de voyage

Dernier jour au labo... Dernier jour de glandouille !!!
Maintenant ca va swinger sec sur les plages et sur les cotes australiennes !

Destination:                          Brisbane                         Cairns                      Cairns
Moyen de locomotion:            Bus                                 Avion                       Backpakers

Australie___Global Australie___Brisbane Australie___Cairns Australie___Backpackers

Je vous souhaite donc de passer une bonne fin de stage pour ceux qui y seront encore. Quand aux autres, de profiter de leurs vacances et de revenir tout bronzes ! Meme les bretons !!!  ;-)

@tres bientot !

Biron_Bay_Gilles___Symbiote_01                      Brunschwick_head_39

Gillous!

27 juillet 2006

A bientot !

Juste un petit mot pour vous dire que nous avons finis le stage (enfin les vacances) et que l'on part visiter les terres australiennes. Donc plus de messages sur ce blog jusqu'a fin aout (retour en France), faute de connexion a internet.
A bientot et bonne fin de stage au ENITIENS et sinon bonnes vacances aux autres.

Pouik

PS: Vous pouvez quand meme laisser des commentaires, on les lira, promis.

20 juillet 2006

Rencontre avec Batman

Cette semaine, vu qu'on avait fini le boulot qu'on nous a donne, nous sommes aller visite le Rotary Park situe en plein coeur de Lismore. C'est une foret tropicale en restauration, pour preserver les ecosystemes en place. La foret est luxuriante, tres dense et lorsqu'on y penetre il fait sombre malgre le soleil eclatant.

IMG_2153IMG_2144IMG_2172IMG_2156

Cette reserve abritte de nombreuses especes vegetales tropicales et des animaux varies (meme des betes a sac rouge...). On notera surtout la presence immanquable d'une petite bete assez sympathique : la chauve-souris. En effet cette foret est le lieu de vie d'une immense colonnie de roussettes (rien a voir avec le requin) ou renard volant (Pteropus scapulatus pour les connaisseurs).

IMG_2163IMG_2155IMG_2162IMG_2148

Le bruit assourdissant et l'odeur de fauves qu'elles produisent sont un peu effrayants, surtout avec plus d'un milliers de ces bestioles d'un metre d'envergure au dessus de la tete. Heureusement pour nous, elles sont frugivores et ne s'interressent pas au Francais pour leurs repas. Par contre pour ce qui est de l'urine, Francais ou pas, elles ne font aucune difference : merci pour la douche. A part ca, la ballade s'est deroulee sans emcombre et nous avons regagne notre appart sains et saufs.

animaux_221

13 juillet 2006

Retour sur Lennox Head

Les deux week-ends precedents nous sommes retournes a Lennox Head pour profiter des joies de la plage et du soleil.

Il y a deux semaines, nous y sommes alles avec Joel grace a sa voiture (luxe que nous avions oublies, nous les adeptes du bus en Australie) et nous avons retrouve deux collegues du labo qui vivent la-bas : Jessica et Luis. Le matin nous nous sommes baignes tranquilement et avons profite des vagues plutot decapantes ce jour la pour ameliorer notre technique du body board.

IMG_1930IMG_1922IMG_1928

Vers midi nous sommes alles dans un pub pour boire des bieres (normal en Australie) et aussi pour manger. Apres le repas nous sommes rentres sur Lismore car Joel avait du travail, et nous avons finit l'apres midi par une petite partie de foot au stade situe pres de notre appart : victoire de Pouik sur Gillus par 1 genou a 0 (je vais beaucoup mieux, c'etait qu'une petite luxation).

IMG_1924IMG_1927IMG_1926

Et ce week-end pour changer nous sommes retournes a Lennox Head, sans les collegues du labo cette fois, pour faire bronzette sur la plage et visiter les environs. Nous sommes d'ailleurs monter au sommet de la pointe de Lennox qui offre une large vue sur la ville et la mer.

IMG_2096IMG_2097IMG_2099

IMG_2093IMG_2107IMG_2114

On a appercut des baleines qui croisaient au large des cotes et des dauphins qui jouaient dans les vagues avec les surfeurs. Puis nous sommes redescendus en centre ville pour attraper le bus qui nous ramena chez nous.

4 juillet 2006

Centre Ville de Lismore

Petit apercu du centre ville de Lismore ...

img_1773img_1771img_1777img_1743

La dominance de la foret sub-tropicale est tres nettement perceptible!!! La ville est en effet ceinturee par cette foret dense et luxuriante. Les animaux vivant dans ce domaine sont en contact direct avec l'homme et s'y sont bien habitues! On peut ainsi voir des arbres gigantesques au bord de la Wilson river, et aussi une presence de la civilisation aborigene, de par les symboles qui pontuent les routes du centre ville.

img_1915img_1911img_1909img_1908

Les Eglises ne sont certainement pas datees de notre epoque medievale dont nous avons pu beneficier. Elles sont toutes contruites selon une architecture qui se veut "moderne" et s'integrent assez mal dans notre esprit europeen. N'ayant pas de racine historique, les australiens ne vont que tres peu dans les quelques muses existant et ne partagent pas d'Histoire ancienne.

Les rives de la Wilson River sont jonchees d'une foret de bambou qui font penses aux cotes asiatiques ou nous nous sommes arreter peu de temps avant. Une richesse verte qui fait des cotes australiennes, une magnifique integration des activites humaines dans un contexte environnemental! Une vraie reussite!!! (prochain voyage d'etude pour les ADR!)

Bon parfois on se laisse aller en enlacant quelques enfants aborigenes...

img_1906img_1780img_1778img_1782

On a aussi croise une replique du mur des lamantations... ici il s'agit d'un sol des "j'etais la!". tous les paves de la petite route menant au bors des rives du fleuve sont marques d'inscriptions, de remarques sur la vie, de declarations d'amour... Bref tout ce que l'on peut exprimer!

Petite remarque aussi pour la petite histoire... L'alcool ici est restreint et n'est pas vendu en grande surface ou en superette. il faut aller dans les "Bottle shop" pour pouvoir se procurer quelques gouttes de nectar!On a meme reussi a trouver du pastaga!!!! Une boisson marseillaise en Australie!!! par contre voila le prix... 48dollars! (26euros)
Mais bon... pour un bout de chez soit! Ainsi les australiens possedent un "Drive" a alcool! une idee a developper a l'ENITA pour les externes!!!

Gillous!

26 juin 2006

Byron Bay

Samedi matin : debout a 7h00 pour prendre le bus direction Byron Bay. Apres 1h25 de trajet, nous voila arrives au pays du surf, de la bronzette et des (tres tres) jolies filles.

img_1805gillous_ile__1024x768_pouik_ile__1024x768_img_1804__1024x768_

La premiere chose que nous avons fait en arrivant : du shopping, et oui, histoire d'acheter des body boards et des vetements de surf (en solde : c'est l'hiver !) pour aller taquiner les vagues du pacifique.
Apres avoir mange un peu nous sommes partis pour la plage, mais la pas de chance, le drame : la pluie et l'orage. Cela ne nous a pas decourager pour autant et on a surfe sous la pluie etant donne que l'eau est super chaude meme en hiver.
Nous avons passe la soiree en ville et nous avons dormis (comme des bebes : la mer ca fatigue) dans un backpackers (auberge de jeunesse).

img_1825__1024x768_pouik_surf__1024x768_gillous_surf__1024x768_img_1831

Le lendemain, soleil, plage, surf et ballade jusqu'a Cape Byron. C'etait bien fun, on a bronze trankil sur la plage apres s'etre baigne (resultat : petit coup de soleil pour tous les deux, ben oui on avait pas de creme solaire). Ensuite on est alle manger un fish & chips et on est partis se promener jusqu'au bout de la plage, a savoir : Cape Byron. La bas on a pu admirer l'adresse des surfeurs australiens et assister au coucher du soleil sur la mer.

img_1839__1024x768_img_1857__1024x768_img_1841__1024x768_

Avant de repartir pour Lismore, nous avons deguster une vraie bonne pizza dans un resto (servie en moins de 10min!!!) et puis on a dit au revoir a notre vie de surfeur et on a pris le bus pour rentrer (NDG: dans l'autre monde de glandouille).

26 juin 2006

Notre colocataire d'un soir

Vendredi soir nous avons recu la visite de notre premier colocataire,Chen Pong, un Coreen en vacance qui voyage a travers l'Australie. Il n'est pas reste longtemps en notre compagnie car il est reparti le lendemain matin. Nous avons cependant passe une bonne soiree : diner (Chen Pong avait super faim, il ne devait pas avoir fait un vrai repas depuis plusieurs jours), DVD et puis dodo car le lendemain (bien que ce soit samedi) on devait se lever tot pour aller a la plage.

16 juin 2006

Le Travail au Laboratoire

Quand on ne passe pas notre temps a relever les mensurations de jeunes plants d'eucalyptus ou a saisir ces dernieres sur le PC , nous allons au laboratoire du centre de recherche qui est plutot immense.
Pour l'instant nous n'y avons pas fait grand chose a part une extraction d'ADN d'eucalyptus et une electrophorese sur gel. En plus nous personnellement on a pas manipule, c'est Joel qui oeuvre et nous on regarde ce qu'il fait.
On nous a donne des belles blouses blanches toutes neuves et des lunettes de protection, mais pour l'instant on s'en est pas trop servi (a part Gilles qui sait pas que l'azote liquide quand on ouvre le bidon et ben ca gicle !).

joel_adn15_06_2006_11_23_27_am_0002gillous_labo

En attendant que les choses deviennent plus interressantes, on s'occupe comme on peut: ballade sur le campus (ou jusqu'a l'appart en cas de loupage de bus = 50 min a pied et tout en montee), tentative d'appercevoir un koala, surf sur internet, regarder Joel accoster toutes les filles du campus, boire des cafes (thes suivant l'humeur), etc ...

15 juin 2006

On ne Fout Vraiment Rien...

Juste un petit post pour ceux qui bossent...

Non parce que nous on ne fait, mais alors, mais vraiment, non non serieux....

RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah c'est le bonheur... Un petit rythme de fonctio !!! La on est en pause depuis 11h (il est 12h40) et on va aller manger un bout...

Que j'aime cette vie de glandouille dans les labos et de rien faisage !!!!

Bon...

@@@ Ceci est un message a caractere informatif @@@

Gillous !

15 juin 2006

Le Week-End de 3 Jours

Et oui, grace a cette chere Queen Elisabeth II nous avons beneficie d'un week-end de 3 jours, car le lundi 12 Juin c'etait son anniversaire. Happy Fucking Birthday Elisabeth !!!
Le samedi nous en avons profite pour faire la grace mat', pour nous la couler douce et pour faire quelques courses au supermaket du coin.
Le dimanche par contre, nous sommes alles sur la cote pour profiter de la plage et du soleil. C'est notre ami Joel qui s'est propose de nous y ammener avec sa petite amie. La-bas (Lennox Head) c'est le paradis du surf : soleil, mer magnifique et chaude, vagues terribles. Nous en avons profite pour nous baigner et je peux vous dire que ce premier bain dans l'ocean pacifique n'etait pas desagreable, bien au contraire.

14_06_2006_8_47_16_am_0000gillus_playboypouik_plage14_06_2006_8_47_19_am_0001__1024x768_

La prochaine fois, on s'equipe pour faire du bodyboard et a nous les vagues et la surf attitude.

Apres cette excursion sympathique nous sommes rentres a Lismore pour... nous re-baigner, mais cette fois a la piscine (chauffee a 29 degres) ou Joel apprend a nager (3eme lecon seulement).

14_06_2006_8_47_27_am_0003__1024x768_14_06_2006_8_47_56_am_0013__1024x768_14_06_2006_8_47_59_am_0014__1024x768_

Le lundi ferie fut beaucoup plus calme. Nous sommes retournes faire les courses pour inviter Joel et son amie a manger a l'appartement le soir meme, afin de les remercier de notre excursion de la veille. Gilles a prepare un plat provencal pour l'occasion: la Toupinade, qui vaut bien un bon aligo (hein Pierro ?).